Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cognizant prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations en raison de la faiblesse des dépenses des entreprises
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 21:40

Cognizant Technology Solutions

CTSH.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, alors que les clients resserrent leurs budgets informatiques dans une économie incertaine, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 3 % dans les échanges prolongés.

La société basée à Teaneck, dans le New Jersey, prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours compris entre 4,69 et 4,82 milliards de dollars, contre 4,86 milliards de dollars estimés par le marché, selon les données de LSEG.

La hausse des coûts d'emprunt et la crainte d'un ralentissement incitent la plupart des entreprises à limiter leurs dépenses, en particulier pour les fonctions informatiques non essentielles, qui constituent une source de revenus lucrative pour les fournisseurs de services technologiques.

Les géants indiens des services informatiques Infosys INFY.NS ont réduit la limite supérieure de leurs prévisions de revenus annuels plus tôt en octobre, soulevant des inquiétudes sur la demande à court terme, tandis que Tata Consultancy Services TCS.NS a rapporté des revenus trimestriels plus faibles que prévu.

Son rival Accenture ACN.N a également prévu des bénéfices annuels et des revenus du premier trimestre inférieurs aux objectifs de Wall Street à la fin du mois de septembre.

Cognizant s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel compris entre 19,3 et 19,4 milliards de dollars, contre des estimations antérieures de 19,2 à 19,6 milliards de dollars.

"Nous avons réduit la fourchette de nos prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, qui reflète désormais la pression récente sur les dépenses discrétionnaires et son impact sur nos prévisions de chiffre d'affaires à court terme", a déclaré le directeur financier Jan Siegmund dans un communiqué.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 4,39 et 4,42 dollars, contre une estimation précédente comprise entre 4,25 et 4,48 dollars.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 4,90 milliards de dollars, soit un peu moins que les estimations de 4,91 milliards de dollars.

La société a déclaré un bénéfice de 1,04 $ par action, contre 1,22 $ par action un an plus tôt.

Valeurs associées

308,010 USD NYSE -0,28%
79,1700 USD NASDAQ -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.